En Voiture Simone
Arrivée après Ornikar et Auto-école.net, En Voiture Simone a été fondée en 2015 et obtient son agrément la même année. Comme la start-up nantaise, En Voiture Simone a fait l'objet d'une forte opposition de la part des syndicats d'auto-écoles traditionnelles tels que l'UNIC qui, considérant son modèle comme illégal, n'ont pas tardé à lui faire un procès. Le tribunal a finalement tranché en faveur d'En Voiture Simone.
L'objectif affiché d'En Voiture Simone est de « réconcilier les Français avec le permis de conduire en replaçant le plaisir et la confiance au cœur de l’apprentissage ». Pour cela, elle a créé un système 100% en ligne.
Comme Ornikar, ce modèle économique repose sur l'absence d'agences physiques (à l'exception d'une agence dans le 17ème arrondissement de Paris) et sur l'utilisation de moniteurs indépendants pour dispenser les leçons de conduite. Les économies réalisées permettent de proposer des tarifs moins élevés que ceux des auto-écoles traditionnelles.
Des formations moins chères, certes, mais dont la qualité est difficile à mesurer. Les seuls taux de réussite connus sont ceux communiqués par la plateforme, ces taux sont invérifiables donc sujets à précaution.
Taux de réussite
Non disponible
Nombre de candidats inconnu
Taux de réussite officiels fournis par le Ministère de l'Intérieur pour l'année 2016 pour l'examen de conduite, toute présentations confondues.
Ces chiffres ne tiennent pas compte des élèves présentés en candidat libre.
L'agence auto-école En Voiture Simone
En Voiture Simone
Paris
Les tarifs d'En Voiture Simone
Les tarifs d'En Voiture Simone sont eux très clairs, l'entreprise ne propose que trois prestations : un pour l'apprentissage du code de la route, un forfait comprenant le pack code, 20 leçons de conduite (mais pas l'accompagnement à l'examen) et enfin le tarif d'une leçon de conduite à l'unité. Pour connaître les prix de ces différentes prestations, rendez-vous sur cette page.