- Information pratique
- 17h de conduite
- Tarif
- 975 €
S’inscrire à cette formation
Vous serez redirigé sur Mon Compte Formation. Sélectionnez l’offre et suivez les instructions. L’auto-école vous recontactera ensuite.
Sélectionner cette offreCette somme sera prise en charge en totalité ou en partie en fonction de la somme dont vous disposez sur votre CPF.
En savoir plusContenu de la formation
CER DU CHATEAU: FORMULE AVEC CODE - BOITE AUTOMATIQUE - Formation en vue de l'obtention du Permis B en boite manuelle ou automatique au choix. Si vous n'avez jamais conduit cette formation est faite pour vous. Grâce à des heures de formation sur simulateur en début de parcours, vous aurez UNE FORMATION PLUS EFFICACE : Le simulateur diminue l'anxiété de l'élève : l'apprentissage est meilleur que dans un environnement réel parfois stressant. Il permet de se concentrer sur un objectif pédagogique à la fois et de travailler les bases mécaniques hors de la circulation et des intempéries. Il permet de gagner du temps sur la formation de la première étape ce qui permet donc d'utiliser les heures du forfait plus pleinement en circulation. L'élève visualise des choses que l'on ne peut voir dans un véhicule normal (le patinage de l'embrayage par exemple). RESTITUTION DU POSTE DE CONDUITE : Les équipements du simulateur reproduisent le poste de conduite, ainsi l'élève dispose des commandes qui sont les mêmes que celles d'une voiture. Le siège réglable, la ceinture de sécurité, la planche de bord sont tous d'origine et sont gérés par le simulateur. Les commandes principales (volant, pédales, boîte de vitesses, frein à main) sont dotés de dispositifs de restitution d'efforts. L'élève voit, sur 3 écrans, un environnement comparable à celui qu'il verrait s'il était vraiment au volant, dans la circulation. Avec le développement de l'image de synthèse, il est désormais possible de recréer un environnement complet entièrement interactif. Pour toutes ces raisons, l'apprentissage sur simulateur est incontournable particulièrement dans les grandes agglomérations. L'examen du permis de conduire comprend deux épreuves : l'épreuve théorique générale (ETG, appelée "code") et l'épreuve pratique. La réussite à l'épreuve du "code" est obligatoire pour pouvoir se présenter à l'épreuve pratique. L'épreuve pratique permet de contrôler si les connaissances, les aptitudes et le comportement des candidats lui permettent de circuler en toute sécurité. La réussite à l'épreuve du "code" est valable pendant cinq ans et permet de se présenter au maximum cinq fois aux épreuves pratiques.