Bordeaux

La capitale mondiale du vin

Située en Gironde (Sud-ouest) dans la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est la neuvième ville de France par sa population (250 000 habitants). Mondialement connue pour ses vins et vignobles, la ville de Bordeaux est également connue pour son ensemble urbain et architectural exceptionnel. Les visiteurs peuvent se balader entre le Grand-Théâtre et la Place de la Bourse en passant par la Place Pey-Berland. Les étudiants préféreront l’ambiance festive de la Place des Victoires et de la rue Sainte-Catherine.


Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les atouts de Bordeaux sont nombreux ! C’est également la deuxième ville préférée des Français, qui sont immédiatement séduits par la qualité de vie qui y règne et par son climat ensoleillé.


Surnommée la « ville noire » (en référence à la couleur des façades défraichies de ses immeubles), la ville de Bordeaux connaît – depuis une vingtaine d’années – une véritable métamorphose : installation du tramway, réaménagement des quais…. Elle est redevenue, aujourd’hui, une ville dynamique et attractive.


Avec ses 80 000 étudiants, Bordeaux est la 6e ville universitaire de France. La ville compte quatre universités Bordeaux-I (Sciences et Technologies), Bordeaux-II (Sciences de la Vie, Sciences de l’Homme), Bordeaux-III (langues, histoire-géographie et arts) et Bordeaux-IV (droit, sciences politiques, économique et gestion). Environ quarante auto-écoles sont installées à Bordeaux.


Une cinquantaine d’auto-écoles sont installées à Bordeaux.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.