Lille

La capitale des Flandres

Lille, la plus flamande des villes françaises, est située dans la région Hauts-de-France, à proximité de la frontière avec la Belgique. La ville séduit par son architecture colorée et son accueil chaleureux. Dans le « Vieux-Lille », sur la Grand’Place et dans de nombreux quartiers de la ville, Lille sait admirablement concilier à cet art florissant – dont la Vieille Bourse représente le plus parfait témoignage – tout le raffinement de l’architecture à la française. 


Les rangs lillois – rangées de maisons identiques hautes et étroites – reflètent ainsi l’influence de l’art français qui se développe à la suite de la conquête de la ville par Louis XIV en 1667. Grâce à son quartier d’affaires et ses deux gares (Lille Flandre et Lille Europe) où se croisent des dizaines de TGV par jour, Lille renoue aujourd’hui avec son rayonnement de capitale au cœur de l’Europe du commerce et des échanges.


Avec 20% d’étudiants (sur les 230 000 habitants que compte la ville), Lille est – avec Rennes et Montpellier – une des grandes villes françaises qui compte le plus d’étudiants en proportion. La ville compte trois universités : Lille-I (sciences et technologies), Lille-II (droit et santé) et Lille-III (sciences humaines, lettres et arts) ; ainsi que plusieurs grandes écoles : Arts et Métiers ParisTech, l’École nationale supérieure de chimie, l’École centrale, ESME-Sudria, Institut catholique d’arts et métiers, Institut Supérieur d’Agriculture, École des Hautes études d’ingénieur, Institut supérieur de l’électronique et du numérique, mais aussi SKEMA Business School, l’EDHEC, l'École supérieure de journalisme (ESJ) et l’Institut d’études politiques (IEP) de Lille. Une trentaine d’auto-écoles sont présentes dans Lille.


Une quarantaine d’auto-écoles sont installées à Lille.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.