Montpellier

La « surdouée »

La ville de Montpellier est le chef-lieu du département de l’Hérault, en région Occitanie. Proche de la Méditerranée, la ville est située sur un grand axe de communication joignant l’Espagne à l’ouest, à l’Italie à l’est. Huitième ville française avec 270 000 habitants, Montpellier a su préserver une taille humaine.


Organisée en sept grands s, Montpellier connaît – depuis les années 1990 – l’une des plus fortes croissances économiques et démographiques du pays : son cadre de vie, sa vie culturelle et enfin son climat méditerranéen expliquent en grande partie cet engouement pour « la Surdouée ».


Avec 70 000 étudiants, Montpellier est une des grandes villes françaises qui compte le plus d’étudiants par habitant, juste après Poitiers. Que ce soit dans les deux universités que compte la ville où dans les établissements d’enseignement supérieurs tels que : Montpellier Business School, MontpellierSupAgro, Polytech’ Montpellier, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM), l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (ESBAMA), l’École nationale de l’aviation civile (ENAC) ou l’École Nationale Supérieure de Chimie (ENSC). Pour les former au permis de conduire, une soixantaine d’auto-école se sont installées à Montpellier. 


Soixante auto-écoles sont situées à Montpellier.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.