Nice

La perle de la Riviera

Nice est la préfecture des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Située à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, la ville est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l’embouchure du Paillon. Avec 350 000 habitants, Nice est la cinquième commune de France en population (après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse).


Située entre mer et montagnes, capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, Nice bénéficie d’importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l’activité économique de la ville. Capitale historique du comté de Nice, la ville a appartenu successivement à la Provence aux États de Savoie, au royaume de Piémont-Sardaigne, avant d’être rattachée définitivement à la France en 1860.


Ville universitaire, Nice compte 30 000 étudiants, dont 26 000 pour la seule université de Nice-Sophia-Antipolis. La ville accueille plusieurs écoles de commerce et d’ingénieurs et de commerce: un des deux campus de l’EDHEC Business School, l’Espeme (École supérieure de management des entreprises) et l’IPAG Business School (Institut de préparation à l’administration et à la gestion). Mais aussi SKEMA Business School, l’Institut d’administration des entreprises, l’Institut de recherche et d’action commerciale (IDRAC) et l’Institut supérieur européen de formation par l’action (ISEFAC). Un peu mois de 80 auto-écoles forment les Niçoises et les Niçois au permis de conduire.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.