Strasbourg

La capitale de Noël

Strasbourg est la capitale de la région historique et culturelle d’Alsace. Préfecture du Bas-Rhin, dans la région Grand-Est. Ville témoin de la réconciliation franco-allemande, Strasbourg est également devenue le symbole de la construction européenne. La ville s’est progressivement spécialisée dans les fonctions politiques, culturelles, et institutionnelles. Elle est ainsi l’une des seules villes avec Genève, Montréal ou New York, à être le siège d’organisations internationales sans être capitale d’un pays.


Le centre historique de Strasbourg, la Grande Île, a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988. Et la ville est également labellisée Ville d’art et d’histoire depuis 2014. Strasbourg conserve un patrimoine architectural remarquable qui s’étend du Moyen Âge à aujourd’hui. Célèbre pour son marché de Noël qui a lieu chaque année depuis 1570, Strasbourg attire chaque année de nombreux touristes. Un grand nombre d’entre eux pratique le tourisme fluviale (croisières sur le Rhin) ou gastronomique (sur la route des vins d’Alsace). Ces derniers viennent également admirer le quartier pittoresque de La Petite France et ses façades à colombages.


Strasbourg est aussi une grande ville étudiante, son université, ses grandes écoles (Cuej, ENA, Sciences Po Strasbourg, EM Strasbourg, INSA de Strasbourg, École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg, International Space University, ISEG Business & Finance School, EPITECH, SUPINFO, l’école européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM). Soixante-quinze auto-écoles sont présentes dans la capitale alsacienne. 


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.