Je ne recommande pas du tout cette enseigne Wee-permis. Je suis passée via à mon compte CPF en me disant que cela me coûterait moins cher et que les prix de wee-permis paraissaient attractifs, en plus qu'ils mettent en avant la possibilité de passer vite son permis .
J'aimerai préciser que c'est la première fois que je décide de laisser un mauvais commentaire, tant les échanges avec le directeur de l'enseigne m'ont extrêmement déçus. J'ai passé une première fois l'examen au mois de décembre 2023. Après mon échec, je n'ai eu aucun contact de weepermis. J'ai décidé de me mettre en conduite supervisée, puisqu'ils me proposaient de reprendre une heure de conduite par semaine en attendant de repasser l'examen. Je précise que j'ai pu repasser mon permis seulement à partir du mois de juin, soit 6 mois plus tard. On m'a expliqué qu'il était compliqué d'avoir des dates d'examens de manière générale, ce qui peut encore se comprendre. Finalement après m'avoir donné une deuxième date d'examen, j'ai choisi de reprendre quelques heures pour m'assurer la réussite de celui-ci (3 heures environ).
Weepermis me demande le paiement des dernières heures effectuées ainsi que celles réservées. Voyant un problème dans le prix de la facture, je contacte le directeur de l'enseigne qui m'explique que l'ordinateur calcul lui même le prix et qu'il ne peut pas y avoir d'erreur. J'insiste voyant qu'il y a une erreur, bien que le directeur ne semblait pas vouloir chercher le problème. Il trouve finalement un défaut de calcul.
Plus tard dans nos échanges il me propose de regarder sur mon compte CPF, voir si je n'ai pas suffisamment pour lui reprendre des heures afin d'être mieux préparée. Malgré qu'il était évident que ce monsieur cherchait à se faire un maximum d'argent, j'ai pensé au final que je pouvais avoir intérêt à reprendre quelques heures. Par la suite monsieur est très avenant par téléphone dans le but de concrétiser cette affaire. Après avoir réservé les nouvelles heures, je lui demande s'il est possible de placer les heures maintenant afin que je puisse avoir une visibilité sur les dates. Celui-ci me dit me recontacter après en avoir discuté avec ses moniteurs, chose qu'il n'a finalement jamais fait. Dans l'attente de son appel téléphonique, j’aperçois quelques jours plus tard qu'un calendrier m'a été envoyé, sans avoir pris la peine de voir avec moi si ces dates étaient possible ou non. J'avais finalement loupé une heure, ne connaissant pas le calendrier qui m'avait été imposé. Quand je reviens vers lui pour comprendre, et pour lui demander de me replacer l'heure, il m'accuse d'avoir la responsabilité de ne pas avoir vu, et ne veut ni me replacer l'heure, ni me rembourser.
Alors que je m'énerve de son attitude, celui-ci me menace d'annuler mon examen, disant qu'il n'est pas forcé de me donner une date, et que de toute manière si je ne l'avais encore pas, il me ferait attendre 1 an avant de pouvoir le repasser.
Il y a eu une totale absence de bienveillance dans son attitude, et la seule recherche de faire des affaires et ramasser plus d'argent. Toute affaire veut faire de l'argent, mais cela n'empêche pas de pouvoir être juste avec ceux qui font appel à eux.
J'aimerai dire également que si les moniteurs, ont su être parfois patient et de bons conseils avec moi, j'ai été déçue de voir comment parfois certains pouvaient dégrader leurs élèves et se moquer d'eux, quand ils n'étaient pas la. Je crois que la bienveillance est la base quand on veut transmettre quelque chose.