Je voudrais tout d'abord parler des points positifs car malgré ma note, il y en a.
J'ai strictement rien à dire concernant le materiel pédagogique mis à disposition ainsi que la disponibilité et la réactivité de la gérante comme des employés travaillant au sein de cette auto-école.
J'ai choisi cette auto école en prenant connaissance des multiples avis plus que positifs affichés de partout sur le net.
L'obtention du code a été rapide, je n'ai rien à y redire les conditions étaient idéales.
Tout se complique lorsque la conduite commence, c'est à ce moment précis, au bout d'un certain nombres d'heures et pas mal de leçons répétitives malgré les avoir validées précédemment que j'ai compris que le côté commercial allait prendre le pas sur le coté pédagogique.
5 est le nombre de moniteurs que j'ai eu au cours de seulement 30 heures de conduite, comment est-il possible d'avoir un avis objectif sur ma conduite et sur les heures qui me restaient avant une éventuel présentation à un examen sachant que le suivit était tout sauf individualisé. 2 moniteurs au maximum auraient été bien plus juste et objectif. ( en précisant que chacun avait un avis et des conseils différents voir opposé )
Malgré tout je tiens à remercier Olivier qui est un vrai professionnel qui maitrise son sujet et avec qui j'ai beaucoup appris, même si je jugeais au début certaines leçons trop répétitives.
J'avais un temps limité pour me présenter à l'examen et avant de quitter Aix. La gérante était tout à fait au courant de la date précise. Malgré cet impératif, il était largement suffisant de faire les choses dans les temps ( de novembre à avril ).
A chaque fois qu'il était grand temps de se présenter, il y avait toujours quelque chose qui bloquait malgré que mon moniteur ne soit pas contre mon passage a l'examen.
La gérante a mis en place un système d'examen blanc, qui en soit n'est pas une mauvaise idée, car il permet de savoir a quoi on peut s'attendre le jour de l'examen.
Mais j'ai vite compris en m'y essayant que c'était tout simplement un moyen de repousser la présentation de l'élève au permis et de faire payer 2h00 de plus à chaque fois.
Lors de mon examen blanc Olivier a jugé ma conduite bonne et ma présentation au permis possible, il était positif vis a vis de mon inscription au prochain examen.
De retour de l'auto école c'est un non ferme de la part de la gérante pour une faute éliminatoire.
Ce que j'ai à dire de tout ça ? Que c'est tout simplement une vaste fumisterie, qu'un examen blanc ne représente en aucun cas une science exact et qu'il ne détermine en aucun cas l'assurance d'une réussite total a l'obtention du permis. Une erreur de la veille n'est pas forcement celle du lendemain.
Devant ce refus de m'inscrire a l'examen, j'ai décidé de récupérer mon dossier ( je devais quitter aix dans les jours a venir et j'en avais marre d'être l'une des nombreuses vache à lait de la gérante. )
Preuve en est, je me suis inscris ailleurs 2 mois et demi plus tard sans avoir touché un volant et après seulement au bout d'une heure de conduite le moniteur de ma nouvelle auto école était choqué de mon nombre d'heure de conduite, qui plus est sur boite auto car il a jugé ma conduite largement suffisante pour l'examen du permis.
A la fin de mon unique heure dans cette nouvelle auto école je suis enfin inscrit et j'obtiens du premier coup le sésame et cela sans aucun problème..
Je remercie d'ailleurs ces honnêtes personne qui ne se sont fait aucun argent sur mon dos et m'ont inscrit a juste titre à l'examen du permis.
Je déconseille fermement l'Auto Ecole Gambetta même si je penses qu'elle n'est en rien un cas isolé concernant ce genre de pratiques abusives.