- Auto-écoles bouches-du-rhone
- Auto-écoles istres
- ECF Istres
- Avis des financeurs
Avis des financeurs
ECF Istres à Istres
Bonjour,
Les véhicules d'ECF sont équipés d'une assistance au démarrage, ce qui fausse tout l'apprentissage de la conduite et rend la conduite accompagnée impossible, voire dangereuse.
Je participe en tant que papi à la conduite accompagnée de mon petit fils et quand j'ai voulu assuré sa première heure de conduite avec un véhicule sans assistance au démarrage, il a été incapable de démarrer le véhicule.
Il m'a fallu reprendre le B.A.BA de l'enseignement de la conduite automobile, le patinage. J'ai été moniteur de conduite il y a 40 ans, mais sans double pédalage, c'est difficile.
Je participe également à la conduite accompagnée de ma petite fille. Comme sa formation s'est déroulée sur un véhicule classique (Boite manuelle) et sans assistance, c'est beaucoup plus facile.
Donc, si vous avez l'intention de participer à la conduite accompagnée d'un proche, évitez qu'il ait effectue sa formation à l'ECF.
Il ont renouvelé leur parc automobile et les véhicules (boite manuelle) sont maintenant tous équipés de cette assistance.
Je leur ai fait par du problème, mais ils ne semblent pas avoir conscience du problème, voire du danger.
Utilisation des vitesses seulement après 11h de conduite pour un permis accompagné !!!
Résultat : 5 heures supplémentaire facturées pour finir le programme d'apprentissage.
Stratégie commerciale ? Mauvaise formatrice ? En tout cas, nous avons été très déçus sur ce point. Au prix du permis accompagné, c'est inacceptable.
D'ailleurs, suite à notre insatisfaction, la monitrice a subitement changé !
Notre fille n'a pas été la seule dans cette situation...
De plus, chaque moniteur ne tenait pas les mêmes propos en matière de contrôle (giratoire, changement de direction) complètement déstabilisant pour notre fille et nous même lors de l'apprentissage en autonomie.