- Auto-écoles haute-garonne
- Auto-écoles toulouse
- Stych - Toulouse
- Avis des financeurs
Avis des financeurs
Stych - Toulouse à Toulouse
Pour la partie code, rien à dire, c'est bien fait .
Pour la partie conduite, c'est horrible. Quand j'ai payé mes 1299 euros, le conseiller m'a vanté l'efficacité de Stych etc etc... MENSONGE ! Les délais ne sont ps du tout respecter. j'ai calé mes 15 cours de 2h début Août avec le même moniteur pour faciliter l'apprentissage.
Au moins 6 cours annulés 24 heures à l'avance, pour pouvoir le reprogrammer, il faut se débrouiller avec le planning en ligne, seulement, du coup, il faut attendre au moins 6 semaines pour obtenir un nouveau cours.
Du coup, pour ma fille, le dernier cours programmé était le 13 Novembre 2024, finalement, à cause des cours annulés, il n'est possible de reprendre un cours qu'à partir de mi-janvier 2025.
Elle part en formation loin de la maison, du coup, on perd 5 cours de 2h00 . On jette l'argent par les fenêtres quoi. La solution de Stych ? "Vous avez qu'à changer d'auto-école".
Nul de A à Z
Aussi, 48h00 avant une réponse à un message ? NON, plutôt 72h à 96 h, du coup, rien n'avance
j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a conseillé de changer d'auto-école au lieu de trouver des solutions.
En gros, "ILS" vous annulent pleins de cours de conduite, vous ne pouvez pas les remplacer dans des délais raisonnables et en plus vous devez vous vous débrouiller, accepter ça ou partir sans remboursement ( à l'instant où j'écris, je n'ai toujours pas de réponses à mon message du 8/11)
Surtout pas ! 3 ème cours de conduite annulé, aucun remplacement de proposé. Délai de 2 mois pour obtenir 1 créneau de conduite, donc lorsqu'il y a 1 annulation vous attendez 2 mois pour avoir votre prochain cours de conduite. Impossible de bien progresser avec des cours tous les 2 mois !
Bref je ne recommande pas du tout.
Agence d'amateurs. Aucun suivi, pas de cours disponibles. Min fils essaie désespérément de passer sa conduite accompagnée depuis plus de 15 mois. A chaque séance, nouvel instructeur et....il est toujours nécessaire de repasser des cours de conduites....disponibles 2 mois après. Ça dure depuis trop longtemps ! Franchement passez votre chemin et rejoignez une autre agence franchisée qui a pignon sur rue. Une vraie honte !
Très déçus par le manque de créneaux horaires pour les leçons. Il faudrait les réserver tous avant même d'avoir le code, sinon on commence 2 mois apres le code. Et si un moniteur annule un rdv, pas de dispo avant 2 à 3 mois à moins d'être dispo à 9:00, on perd donc un max de temps en fin de formation si il faut reprednre quelques leçons. Impossible de joindre l'agence de Toulouse par téléphone et quand on laisse son numéro sur le mail du support, on ne vous rappelle pas... Bref du pas cher, mais pas au niveau! Dommage car les moniteurs sont sympa
Comme tout mes avis, je vais tacher d’être factuel.
Nous avons soucis une formation "conduite accompagnée" en mai 2022.
Le le vendeur nous a mis un peu la pression car une "remise exceptionnelle" se terminais le soir même...
Je n'ai pas pris le temps de bien lire le contrat... je l'accorde.
Mon fils a mis du temps pour passer le code et l'a passé en avril 2023...
J'apprends par une amie, que le contrat est valable 1 an, je booste donc mon fils, il reserve tout ses cours le 21 mai. Notre contrat prends fin le 31 mai.
en mai, je n'ai pas de dates précises, j'essaye d'appeler un responsable local, je fait un mail au vendeur, j'ai comme réponse "on vous proposera une prolongation" par mail...
Le responsable local ne m'a jamais rapellé
Au moi de juillet, il obtiens la fin de formation initiale le 20.
Par "erreur" pensant que cela n’était pas inclus dans mon contrat, j’achète un rdv préalable.
La monitrice me dit que c'est inclus, de na pas me faire rembourser car cela ira pour le 1° rdv pédagogique.
Le 04/10/2023, Voyant que je n'avais plus de solde , je les contactes par chat (oui, je bosse et le seul moment ou je peut les contacter ils sont fermé..)
Le 11/10/2010, je les recontactes durant mes horaires de travail, car je n'avais pas eu de réponse. La conversation est sans cesse coupée, mais on me confirme que le rendez-vous que j'ai, ne sera accessible qu'a condition d'avoir remplis certains éléments manquant...
Le les remplis, mais je ne peux toujours pas réserver...
le 28/10/2023, je crois, je reçois un message comme quoi j'ai utilisé ce cours le 20/07...
J'y réponds aussitôt.
le 15/11/2023, j'ai une réponse à mon message précédant...
La je n'en peux plus, je prends le temps sur mon temps de travail, pour être rappelé.
La personne m'explique qu'elle ne peux rien faire car mon dossier est archivé...
Je vous passe les détails, mais elle me propose d'être rappelé le landemain par le service approprié.
Le 16/11/2023 je suis rappelé, la personne m'explique je j'avais jusqu'au 31/05 pour réserver et que comme je ne l'avais pas fait (forcement, je ne pouvais pas réserver un rdv préalable avant la fin des cours...) et bien je l'ai perdu ! qu'il ne pouvais rien faire...
Tout les cours de conduites avais été réservés avant (ouf ! )
Mon avis : Aucune communication de la part de stych, sauf pour vous prendre des sous !
Si vous voulez de l'assistance, il faut aller vous la chercher ! Sauf que si vous ne savez pas, vous ne pensez pas a la demander
Le site est d'un compliqué ! pour aller remplir certaines infos, il faut presque connaitre le lien !
Tout est au nom de votre enfant, mais c'est vous qui devez gérer tout (y'a des enfants plus débrouillards que d'autre, sauf que certains document ne peuvent être signé ou fournis que par vous si l'enfant est mineur ;) ... Vous et votre enfant ne sont que la même personne !
Je ne pouvais pas réserver un rdv préalable avant la fin de formation initiale, qui s'est terminée après la fin de mon contrat et j'ai du repayer !
Si j'avais pu reserver avant la fin de mon contrat, je l'aurais fait ! Je me suis retrouvé coincé !
Bref ! J'ai perdu 90 €
Nous avons notre part de fautes avec mon fils, mais quand vous arrivez a avoir quelqu'un, les réponses sont évasives (sauf lorsque c'est trop tard pour vous, parfois on vous prends même un peu de haut...) ou alors vous avez une réponse pratiquement 1 mois après...
Pas de suivis... Même pas un mail pour vous rappeler que votre contrat vas expirer (ça les arranges)...
Je veux bien que cela soit "en ligne" / "moins cher" mais ayez un minimum de suivi de vos client après l’achat !
Je ne recommande pas...
Bonjour, après près de 15h de formation, enfin disons plutôt (45mn par heure de formation de conduite auquel il faut encore enlever parfois 10 minutes théoriques), je vous laisse faire le calcul du temps réel de conduite, ma fille est loin encore pour passer son permis. Ajoutés a des délais longs pour trouver des créneaux, notre bilan actuel n'est pas en faveur de stych....
Encore un exemple, ma fille vient de prendre 2 heures de 16h à 18h en théorie et il est 17h17, la voiture est déjà garée sur le parking, donc avec 10h de conduite au final, nos enfants ont intérêt à être à l'aise pour conduire.