En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
145 avenue François Mitterrand 62730 MARCK

Centre Auto Sécurité - Marck

68 rue Léonard de Vinci 62730 Marck
Je réserve ma session
3,0/5
Note globale
2 avis(dont 1 vérifié)
50 %
Indice de confiance
Qu'est-ce que c'est ?
Labels de qualité, atouts et garanties
Label de qualité
En savoir plus

Formations proposées

Permis A - moto
Permis A1
Permis A2
Permis B – boîte manuelle

Auto-écoles à proximité

Image de ECF Jean-Marie Sauvage
ECF Jean-Marie Sauvage
Place Gustave Charpentier 62200 Boulogne-sur-Mer
169 avis (dont 169 vérifiés)
Découvrir
Image de ECF Formation professionnelle - Boulogne-sur-Mer
ECF Formation professionnelle - Boulogne-sur-Mer
Route de Quéhen, ZA La Canardière 62360 Isques
106 avis (dont 106 vérifiés)
Découvrir
Image de ECF Jean-Marie Sauvage Wimereux
ECF Jean-Marie Sauvage Wimereux
86 rue Carnot 62930 Wimereux
92 avis (dont 91 vérifiés)
Découvrir
La Poste

Taux de réussite

Taux de réussite officiel 2021
Taux en 1 ou 2 prés. (12 derniers mois)
Permis motocyclette légères (A1)
Taux indisponibles
Taux en 1 ou 2 prés. (12 derniers mois)
inconnu
Permis motocyclette (A2)
Taux indisponibles
Taux en 1 ou 2 prés. (12 derniers mois)
inconnu
Permis voiture (B)
Taux indisponibles
Taux en 1 ou 2 prés. (12 derniers mois)
inconnu
Permis voiture avec remorque (BE)
Taux indisponibles
Taux en 1 ou 2 prés. (12 derniers mois)
inconnu
Depuis 2019, la Délégation interministérielle à la Sécurité routière (Ministère de l’Intérieur) refuse de diffuser les taux de réussite des écoles de conduite et des candidats libres, alors même que plusieurs décisions de la CADA l’y contraigne. Cette décision pénalise les futurs candidats et les empêche de choisir leur auto-école en toute transparence. VroomVroom regrette profondément cette décision.
Consulter la décision de la CADA (2021)
Voir les taux de réussite des années précédentes
×

2017

Permis motocyclette légères (A1)
2
100 %
Permis motocyclette (A2)
46
83 %
Permis voiture (B)
248
63 %
Permis voiture avec remorque (BE)
2
100 %
La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.
Les taux de réussite, le nombre de candidats et le nombre d’heures moyens déclarés par l’auto-école sont calculés sur 12 mois glissants pour les élèves en première présentation. Il est donc possible que ces chiffres diffèrent des taux de réussite officiels.

Les atouts de l’auto-école

Label de qualité
Le label de qualité est décerné par les préfectures de chaque département. Il récompense les écoles de conduite remplissant 23 critères de qualité définis par le Ministère de l'Intérieur. En savoir plus
5,0
Accueil
5,0
Renseignements
3,5
Moyens pédagogiques
4,5
Disponibilité
3,0
Qualité de la formation
Vroomvroom.fr s'engage sur l'authenticité des avis en ligne. La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par vroomvroom.fr se conforment à la norme ISO 20488.
Jean-christophe F.
Avis vérifié
Examen passé le 3 novembre 2023
5 novembre 2023
15

Passage en couple du permis moto 125 A1 le 3.11.23 Attention, je ne souhaite pas casser cette agence, mais décrire des faits réels pour éviter des accidents graves causés par des personnes novices à la conduite de moto 125cc.
Nous souhaitons passer le permis A1 avec le permis B pour la conduite d'une moto 125 à vitesses en 7 heures. Le moniteur m'indique que nous serons 2 le jour J pour pouvoir conduire le plus possible. Arrivé ce jour, nous sommes 3, une personne supplémentaire de dernière minute. En arrivant sur la piste, il y a une seule moto 125 à vitesses et 2 scooters automatiques. Comment allons-nous pouvoir apprendre le pilotage d'une moto avec une seule moto pour 3 sur la journée complète ? Première déception. Deuxième déception immédiate (même si le moniteur n'est pas responsable, mais aurait pu décaler a une autre date) puisqu'au abord direct de la piste, il y a des travaux énormes avec terrassement, grue télescopique, foreuse, pompe et un trou béant de 5 mètres de profondeur qui nous ont perturbés toute la journée par des bruits à très haut volume et même insupportables par moments (création d'une station essence). Pour simplifier, impossible de comprendre correctement les consignes du moniteur soit par l'oreillette ou à voix haute. Aucune vérification ni contrôle ni explication sur l'équipement du motard, casque CE, gant homologué, chaussures montante, et de leurs importances pour la sécurité. Mais cela ne s'arrête pas là pour nous. Le cours commence sur la moto à l'arrêt avec une explication collective de quelques minutes sur la position du frein avant (on oublie le frein arrière), de l'embrayage et du sélecteur de vitesse ainsi que la poignée des gaz. On oublie feux, clignotants, klaxon, pneumatiques, équilibre, positionnement, pieds au sol, rien de rien. Ma compagne qui n'a aucune expérience de la moto commence avec de suite des aller-retours début et fin de piste avec freinage, demi-tour serré et accélération seule. Dès le départ, le moniteur reçoit des appels téléphoniques et nous oublie complètement. Moi et l'autre candidat en attente les bras croisés pendant 30 minutes. Pour ma compagne qui est novice, imaginez la peur de cette première prise en main n'ayant jamais monté sur une moto (c'est fou ! pas de manip de la moto sans rouler, directement des braquages serrés, utilisations de la poignée des gaz, que du frein avant). Résultat sans étonnement de ma part, calages violents, panique, chute de la moto (le moniteur n'a ni vu ni aidé à redresser le véhicule !), incroyable. Mais attention, car ce début d'apprentissage se fait sur la piste qui se trouve directement sur le parking d'une entreprise de nettoyage de poids lourds semi-remorque qui ne cessent d'entrer et de sortir (nous sommes un vendredi). Je vous laisse imaginer une personne n'ayant jamais monté sur une moto qui doit apprendre sur une piste avec des va-et-vient incessants de camions à destination du hangar de nettoyage vers la gauche puis de la sortie de ces mêmes camions du hangar par la droite qui passe à quelques mètres de nous, et stationne même en nous bouchant les accès (et ce toute la journée, j'ai dû moi-même m'arrêter plusieurs fois pour laisser passer des camions. Un des camions m'a même demandé à deux mètres de ma moto en marche où trouver à manger des frites en Allemand, c'est top pour la concentration pendant le passage entre les plots). Bien entendu, le moniteur nous dit de ne pas faire attention aux allers-retours incessants des semi-remorques et que c'est aux chauffeurs routiers de faire attention à nous. Étonnement total pour nous 3. Après la mise en route des scooters pour moi et la troisième personne pendant 30 minutes, arrêt de nous trois pour échanger les véhicules avant qu'arrive la super phrase encourageante et motivante de la part d'un moniteur de moto auto-école envers ma conjointe, je cite : "tu ne pourras pas conduire sur route, tu n'y arriveras jamais". Cette phrase a été dite au bout de 1 heure de pratique sans aide et sans avoir de base et sans conseils (le moniteur en non-stop sur son téléphone, souvent dans son véhicule à cause du bruit des travaux et aussi parce qu'il pleut). Pour moi, uniquement les personnes ayant déjà conduit une moto sont capables de démarrer avec si peu d'explications. Puis quelques échanges avec la moto avec passage en deuxième et 3 tours de parking sur la route autour des poids lourds en circulation dans la zone industrielle routière de Marck pour mettre les clignotants ! Résultat : que du scooter automatique toute la journée pour madame. (Nous voulions apprendre de la moto et non du scooter). L'après-midi, 2 heures de circulation en ville, 1h30 de conduite maximum par personne sur la moto dans la journée. Pour moi qui ai déjà eu une 125 cc, je n'ai rien appris de cette formation, la personne avec nous avait déjà un scooter et avait déjà conduit une 125 cc pendant plusieurs mois.
Lors de la conduite en circulation, le moniteur qui passe en premier avec la voiture-école et nous en file derrière sur 800 mètres, avec des pertes de la voiture-école dans la circulation pendant de longues périodes plusieurs fois sur le trajet (y compris perte du signal des oreillettes). Panique pour retrouver son chemin. Trajets sur des routes connues pour être systématiquement bouchées (rond-point Cité Europe) pendant les heures de pointe pour déposer les 2 roues ailleurs qu'au point de départ chez un collègue avec retour en voiture vers la piste-école ! Une expérience décevante pour nous.
Nous avons donc appris durant cette journée à démarrer une moto, à avoir peur de tomber, à ne pas avoir confiance en nous, et surtout à ne pas savoir piloter une moto, même pour une pratique occasionnelle en loisir. Enfin, nous sommes partis avec en notre possession nos certificats de compétence de conduite de véhicule léger, déjà délivrés à l'heure du midi !
Après cette journée inutile, nous avons personnellement visionné des vidéos de passage de formation moto 125cc, et il apparaît vraisemblablement que notre formation était totalement différente de celles pratiquées habituellement chez d'autres agences.
Dès le départ, la formation a été faussée par le fait de ne pas avoir chacun une moto, d'avoir eu une piste non sécurisée, et avec de la circulation de camions semi-remorque non-stop dans tous les sens, en coupant même notre piste. Des phrases décourageantes, pas de conseil en direct, sans apprentissage ni bienveillance (je me demande comment nous avons évité un accident grave). Nous avons acheté un papier de permis et non une formation. Nous ne voulons pas que cela se reproduise pour d'autres personnes. Dans tous les cas, nous voulons rouler à moto, mais pour cela, il nous faudra refaire cette formation dans une école sérieuse et bien sûr payer à nouveau. Sans cela, la conduite d'une 125 en toute sécurité est impossible.
Beaucoup d'autres choses encore à raconter, mais je m'arrête là. Ce message est déjà suffisamment long. Je ne mets jamais d'avis sur quoi que ce soit, mais là je suis obligé de le faire !

Permis A1
7 heures
300 €
1 passage au code
6 passages à la conduite
9 janvier 2019
55

Auto école au top, qui sont à l’écoute et très professionnel. On apprend très bien et très vite grâce à des moniteurs compétents ! J’ai eu mon code du premier coup et mon permis également :) Je les remercie encore et je vous le conseil à 100%

Avis modifié à la demande de l'auteur, le 27 août 2021
Permis B
28 heures
1 passage au code
1 passage à la conduite
Laisser un avis
×
1 élèves ont déjà pris rendez-vous avec cette auto-école.

Centre Auto Sécurité - Marck

68 rue Léonard de Vinci 62730 Marck
Je réserve ma session