- Auto-écoles rhone
- Auto-écoles lyon
- Auto-école Marietton (Agence de Valmy)
- Avis des financeurs
Avis des financeurs
Auto-école Marietton (Agence de Valmy) à Lyon
Au début très bien, mon fils très satisfait des moniteurs. Par contre, à la fin, lors du passage de la passerelle Auto/Manuel, nous avons eu la surprise de "découvrir" que la passerelle n'était pas valable du fait d'un agréement non renouvelé ... Bilan: mon fils ne peut toujours pas conduire depuis plus de 2 mois (attestation non valable) et on nous demande d'attendre encore Janvier 2025 ... par contre, le paiement a bien été retiré bien sur ... donc une grosse déception tout de même et un gros manque de sérieux pour une entrerprise de cette taille je trouve.
Je suis extrêmement déçue de leur façon de gérer les heures de conduite.
En effet ma fille ayant passée déjà 32h pour 2400€ de conduite, est obligée de repasser 8h de conduite sans motif valable, nous avons refusé cet abus et en conséquence il nous proposé une date à l'examen du permis 2 mois et demi après en guise de mécontentement.
Ce n'est pas honnête car elle est légitimement dans son droit d'avoir une date de permis, d'autant plus qu'ils nous l'avaient promis lors de la signature du contrat.
Ils ne répondent plus à mes mails et ne souhaitent plus communiquer avec ma fille.
Comment faire ?
Dossier bloqué ?
A fuir.
Cette auto école cherche qu'une chose, facturer des heures sans jamais vous proposez une date d'examen au permis de conduire.
Mon fils après 34h de conduite, s'est vu refuser une date d examen au permis de conduire, et son moniteur l'oblige à rajouter 6h de conduite sinon il refuse qu il passe son permis .
- Matériels, véhicules, centre d'entraînement : très bien
- Accueil / Administration : beaucoup de délai pour les réservations de cours, des annulations tardives côté auto-école. Par contre dépassez de 10 min le délai de 48 ou 72h pour reprogrammer un cours et payez 100% sans aucune discussion.
- Moniteurs : très variables. Certains très bien, d'autres après qui j'ai récupéré ma fille en pleurs tellement l'expression pendant tout le cours était odieuse.
- Passage du permis : Après avoir considérée ma fille prête, échec (ça arrive) le 2 Juillet. Le nombre de point obtenu l'autorise néanmoins à repasser très rapidement, et l'auto-école a des créneaux disponibles. Mais le chef (invisible) de Marietton a décidé que la politique de l'auto-école interdisait de repasser sans prendre un cours... dont aucun ne peut être proposé avant la Toussaint (4 mois) !
Amer regret de ce choix d'auto-école.