Je tiens avant tout à remercier Margaux, la gérante de l'agence et Sandrine la monitrice, qui sans elles je n'aurais jamais eu mon permis.
Mon avis est mitigé pas tant sur l'apprentissage avec Sandrine, mais sur les autres moniteurs mais aussi sur l'organisation de l'auto-école elle même.
Pour commencer, Margaux a toujours été très arrangeante avec moi, un grand merci à toi. Elle cherche sans relâche une solution, quelque soit la problématique. Je n'ai rien à dire, Margaux ne change pas.
Cependant au niveau de la conduite cela se complique un peu. Les tarifs en boite manuel sont bien plus élevés que la moyenne sur Lyon. Ensuite, il est difficile de prendre des heures, il manque cruellement de moniteur ce qui peut mener à ne pas conduire pendant une ou deux semaines malgré des disponibilités.
Ensuite, j'ai suivi mon parcours avec quatre moniteurs, dont un sur l'agence de St-Priest.
J'ai commencé ma conduite avec Renaud, qui est un moniteur très agréable mais je n'ai pas apprécié son fonctionnement pédagogique. Ce sont les préférences de chacun, et cela ne remet aucunement en question son travail de qualité.
J'ai conduis ensuite avec un autre moniteur qui est parti de l'agence, avec qui ma formation n'était vraiment pas aboutie... J'ai vraiment appris avec énormément d'erreurs, je n'étais pas assez préparé je pense, ce qui m'a valu la non obtention de mon permis au premier passage.
J'ai également conduit avec un autre moniteur sur St-Priest qui n'a vraiment pas été professionnel avec moi ni pédagogue. Quand vous n'avez pas confiance en vous ce n'est pas génial. En somme, j'ai l'impression d'avoir payé certaines heures pour rien.
Sandrine a du alors récupérer toute mes erreurs, de mon ancien moniteur qui est parti de l'agence, avant ma deuxième date du permis, et je lui remercie encore pour sa pédagogie et sa patiente sans faille. Sandrine est très pédagogue, même si vous refaites 8x la même erreur. Elle ne vous lâche pas jusqu'à la fin. Elle peut sembler trop stricte et trop sur votre dos, mais au moins vous êtes sur de réussir avec elle. Vous obtenez à la fin une conduite au dela des attentes minimales pour passer l'examen. J'avais un gros manque de confiance en moi, avec du travail et de la persévérance et surtout grâce à Sandrine j'ai réussi à obtenir mon permis avec 31/31. Un gros merci à vous deux les filles !!
Est-ce que je recommanderais l'auto-école ? Compliqué à vrai dire.