- Auto-écoles rhone
- Auto-écoles vaulx-en-velin
- CESR ECF - Vaulx-en-Velin
- Avis des financeurs
Avis des financeurs
CESR ECF - Vaulx-en-Velin à Vaulx-en-Velin
Très satisfait
Mon fils également
Permis 4 roues
Conduite avec mon fils dès le lendemain et sincèrement, conduite de la citroen AMY sans problème
Je recommande fortement ECF pour former rapidement nos enfants
La formation initiale AAC est sérieuse, mais trop d'heures de piste et pas assez de circulation, on est loin des 20h obligatoires car les apprentis sont en binôme par voiture donc ils profitent des conseils du 2e apprenti mais ce n'est pas de la conduite.
Il est vraiment dommage de passer son permis avec un moniteur que l'on n'a jamais vu, qui ne nous connait pas...
manque de communication sur les délais pour passer son permis...
A fuire absolument une enseigne d’incompétent du secrétariat a la direction qui son arrogant et absolument pas professionnel des formule incompréhensible mensongère surtout le permis en 5 jours si.vous avez le malheur de louper votre examen la première fois 4 mois pour avoir une seconde chance moniteur agressif dans ces explications de conduite et qui fume dans le véhicule la cigarette électronique avec son élève à l’intérieur juste interdit surtout que l’enfant était mineur brefff on pourrait en redire des chose mon fils est parti dans une autre auto école a reçu son permis directement en moins un conseil ne venez jamais la bas donner votre argent car il le mérite pas .je le redit à fuir absolument nul nul nul
Je déconseille de faire votre formation chez ECF Vaulx-en-Velin . Mauvaise formateur ..formateur qu'il prend la tête avec les clients . Il parle mal avec les candidatures. Il y a d'autres organisateurs à Lyon qu'il faut bien les formations
Très déçue par l' ECF Vaulx-en -Velin. Après plus de 35 heures de conduite dont un stage en accéléré de 5 jours en juin 2022. Le stage se déroule de la manière suivante et dure du lundi au vendredi toute la journée. Le matin est consacré au circuit , 4 heures sur une piste avec deux élèves par voiture sans moniteurs ( ☹). Le moniteur est posté en haut d une tour de contrôle et donne des instructions par téléphone aux élèves. Il n'est pas présent dans la voiture....non seulement, cela peut poser un problème de sécurité si l'élève ne maîtrise pas le véhicule et enfin un problème au niveau de l apprentissage . Comment le moniteur peut-t'il corriger à distance une mauvaise posture, une mauvaise anticipation du regard, ... la pédagogie n'est vraiment pas personnalisée. Et puis, imaginez vous conduire 2 fois 2 heures sur une piste ... il y a de quoi être lassé, beaucoup trop rébarbatif.
L après-midi est consacrée à la circulation, mais là encore les élèves sont deux par voiture.
Le temps de conduite effectif du matin et de l après-midi est donc divisé par deux puisqu'ils sont toujours deux élèves par voiture.
A cette question le moniteur a répondu à ma fille que c'était aussi une pédagogue de regarder l autre élève conduire et de repérer ses erreurs.... mouais bon cela fait tout de même la moitié du temps sans tenir le volant .....
Sans compter que la pédagogie n'est pas individualisée. Les élèves changent de moniteur sans arrêt, il faut faire un bilan avec le nouveau moniteur de 10 minutes avant de commencer réellement à conduire ; et c'est toujours 10 minutes en moins de temps effectif de conduite à 52 euros de l heure .
En septembre elle est prête pour l examen après une conduite bilan de deux heures avec un moniteur .
Date de permis annoncé (après maintes et maintes reprises et appels de notre part) Le 6 janvier 2023 !!!!!! Il va donc falloir payer à nouveau des heures de conduite (52 € de l heure ) puisqu'elle n aura pas conduit depuis début septembre... le coup dur ....
Le jour de l examen (toujours stressant pour le candidat), elle a été reçue par un moniteur de l'ECF qu'elle n avait jamais rencontré. Celui-ci s'est montré désagréable en ne lui adressant pas même un "bonjour " et en disant d'un air agacé " Mais pourquoi vous ne vous avancez pas vers la voiture ....? " ..... Mais Monsieur le moniteur. ma fille passe pour sa première fois son permis, elle ne sait pas si elle doit attendre d'être appelée ou si elle doit s'avancer vers l'inspecteur... c est une question d'éducation et de respect. Une mise en condition très oppressante le jour J.
Nous nous attendions à un accueil plus réconfortant. Il est vrai que c c'etait un vendredi à 15h30 et qu'elle était la dernière à passer de la journée... mais bon ... cela ne devrait pas compter quand on a envie de faire réussir nos élèves.
Elle n'a pas obtenu son permis de conduire ce jour là.
Nous contactons donc tant bien que mal l ECF et là on nous dit que la prochaine date pour repasser son permis serait en juin 2023 !!! Wahou ! 5 mois d'attente .... encore des heures supplémentaires de conduite à payer ... c est inadmissible. Une pompe à fric où les élèves ne sont pas respectés.
Il nous reste également un crédit d'heures de conduite sur circuit ( très rébarbatif et pas l impression de progresser à deux dans la voiture ) qu'elle n a pas consommées. On nous avait stipulé que les heures non consommées seraient remboursées. Et bien non, ceci seulement dans le cas de l'obtention du permis. C est tout simplement très irrespectueux de ne pas rembourser des heures déjà payées.
Enfin, nous avons donc inscrit notre fille dans une autre auto-école près de chez nous , plus familiale, plus petite. Elle a obtenu une date de permis pour fin mars.
Alors attention avant de vous inscrire aux délais d'inscription au permis. Cela est certes décidé par la préfecture, mais dépend également du nombre d'élèves inscrit dans l'auto-école et du taux d'échecs de leurs élèves ( comme un genre de quotat).
On nous avait dit que les élèves qui faisaient le stage de 5 jours étaient prioritaires ( 5 mots d attente ....) et les élèves qui échouent ne sont pas non plus prioritaires ...
Comme le sentiment d'avoir été arnaqué.... c'est inadmissible.
Je ne recommande absolument pas l'ECF Vaulx en Velin.
Pour mon fils Marc et son son permis Am, Diego un moniteur au top !! Très consciencieux , pro avec une excellente pédagogie... je recommande fortement .
Un petit air de ressemblance et une gouaille à la Alain Figlartz ( célèbre coordinateur de cascade français que j au eu la chance d approcher)
merci
Jean
Permis voiturette pour mon fils de 16ans. Très bon accueil du centre, formation bien organisée. Prêt d'une vraie voiturette (ce n'est pas courant). Instructeur au top : compétent, sympa, passe bien auprès des jeunes (merci Diego !). Mon fils est reparti avec de bonnes pratiques en poche !
Merci à l'équipe de l'ECF qui a su accompagner mon fils dyslexique dans la conduite. Merci à ***, *** et *** .
L'ECF de Vaulx en Vélin l'a bien accompagner pour le code.