- Auto-écoles seine-saint-denis
- Auto-écoles saint-denis
- Auto-école INRI'S Métro Front Populaire
- Avis des financeurs
Avis des financeurs
Auto-école INRI'S Métro Front Populaire à Saint-Denis
Le Responsable est sans doute un bon moniteur, il a une formation en même temps, donc c'est normal.
Par contre au niveau du respect de la loi et des décrets pour le contrat qui doit être signé et remis dès que l'on s'est mis d'accord, tout est à revoir.
Le conseil pour les jeunes confrontés pour la première fois à la signature d'un contrat :
régler leçon par leçon pour éviter toute comptabilisation fantaisiste et chronométrer puisqu'à chaque fois que vous payez vous ne conduisez que 45 minutes ou 1 h 30. Ne vous laissez pas faire. Moi aussi si pour 20 heures je donne 26 leçons évidemment que j'aurai des meilleurs résultats que ceux qui font réellement 20 heures de formation pratique et qui remplissent le cahier de suivi, eux.
D'autre part, le Responsable facture 100 euros en BA et 96 euros en BM l'accompagnement pour l'examen alors qu'un décret fixe le montant à facturer au tarif d'une heure de conduite. Le hic c'est que leurs tarifs sont illisibles. Dans le contrat on vous écrit 96 ou 100 euros et ils soutiennent mordicus que non non eux ils facturent 2 leçons c'est comme ça qu'ils fonctionne.
Sauf qu'il s'agit d'un décret. C'est d'ordre public et les contrevenants s'exposent en tant que personne morale à 15 000 euros d'amende.
Le livre de code n'a jamais été remis mais bien facturé 15 euros.
L'évaluation payée sur le site INRI'S a été facturée une deuxième fois.
Le code en ligne proposé à partir de 19 euros sur le site INRI'S et au max 49 euros pour ceux qui mettent des mois a été facturé hors contrat à 70 euros pour moins d'un mois d'accès.
Pour chaque unité de facturation, vous ne payez que pour 45 minutes de conduite au volant donc en fait pour 20 heures vous devez prendre 26 leçons. C'est y pas génial ça ?
Le jour de l'examen, on vous annonce qu'il faut payer 1015 euros (Vous en avez déjà déboursé 1115) sans produire de justificatif et au prétexte que vous auriez dépassé votre forfait, pour lequel vous avez maintes fois demandé un récap que vous n'avez jamais eu.
La note obligatoire ne nous a été remise que ce jour.
Un signalement est en cours auprès de la DDTP.
Nous aurions pu régler cela à l'amiable mais non comme mon fils a eu le permis, le Responsable estime que tout va bien. Non mais ça va pas. Quand je vais chez le boulanger, le prix du pain est affiché et je ne paie pas plus cher que ce qui est affiché. Point Barre.
Le contrat vous ne l'avez que parce qu'en tant que parent vous vous étonnez quand votre fils grommelle que ça va coûter cher et donc vous l'avez près d'un mois après la première leçon mais il porte la date à laquelle il aurait dû vous être remis. Et alors la police c'est peut-être une taille 8 mais je dirais que c'est du 6 tellement c'est petit.
Le Responsable a fait l'évaluation et bien à ce jour nous n'avons jamais eu cette évaluation bien que nous nous soyons rendus à l'agence ce jour soit 14 jours après l'obtention du permis.
Le tarif du forfait classique mentionne 990 euros pour 20 heures sauf qu'avec 26 leçons cela ferait 38 euros.
Pour nous c'est 2130 euros et le Responsable ne répond pas à la question est-ce que mon fils a fait 40 heures de conduite puisque vers la fin de la formation il a lui-même constaté que le forfait n'était pas atteint ni dépassé.
Le stage accéléré en 5 jours, je doute qu'il soit proposé, c'est ce sur quoi nous étions partis et bien nous en sommes revenus.